Vous et votre chien

Mon histoire n’est pas extraordinaire. Elle ressemble à des milliers d’autres : une enfance heureuse, les études, un job, la rencontre avec mon conjoint puis la naissance de nos 5 enfants.

Comme tout le monde, j’ai aussi mes dadas, mes passions ; bref ce à quoi je tiens, même si rien ne manque en apparence. La cerise sur le gâteau, quoi ! Et, pour moi, la cerise sur le gâteau, c’est... le chien !

 

Avoir un chien était un rêve de petite fille. Je l’ai réalisé à l’âge de 18 ans avec l’arrivée d'un setter gordon. Se sont succédés au fil des ans un braque de Weimar, puis un premier lévrier whippet. Ils sont aujourd'hui 3 à partager mon quotidien. 

Mon attirance particulière pour les lévriers ne m'empêche pas de m'intéresser à toutes les autres races, chacune possédant ses propres caractéristiques morphologiques et comportementales.

Toutes ont en commun d'appartenir à une espèce différente de la nôtre. Et ce qui m'intéresse, puisqu'elles vivent aujourd'hui très proches de nous, c'est de les aider à s'intégrer le plus harmonieusement possible dans un environnement  qui, à l'origine, n'était  pas le leur.

Aujourd'hui, après le décès de mon conjoint et le départ de nos enfant devenus adultes, la question était : que vais-je faire exactement de cette disponibilité nouvelle ?

La réponse est venue (presque) toute seule : ayant vécu toutes ces années au service de ma famille, pourquoi ne pas désormais concilier service aux autres et amour du chien ?